Politique de confidentialité

FIZEN s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés.

Dans la présente politique de confidentialité (la « Politique »), nous vous expliquons comment et pourquoi nous utilisons vos données, quels sont vos droits et comment les exercer.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle (« Donnée Personnelle » ou « Donnée ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable :

– directement (nom, prénom, adresse email) ou

– indirectement (adresse IP, géolocalisation).

A qui s’adresse cette Politique de confidentialité ?

La présente Politique s’applique à tous nos services (les « Services »), c’est-à-dire les services d’accompagnement à l’acquisition du logiciel de comptabilité « FIZEN » via le site internet https://www.fizen.fr/ (le « Site »).

Elle vise à informer la personne ayant recours à nos Services (l’« Utilisateur » ou le « Client »).

Qui collecte vos Données ?

Le Responsable de traitement, au sens du Règlement européen sur la protection des Données, est FIZEN, société par action simplifiée, représentée par Claude Robin en qualité de Président de la société.

Comment collectons-nous vos Données ?

Les Données collectées par FIZEN sur le présent Site sont collectées uniquement en ligne.

Les Données Personnelles que l’Utilisateur accepte de nous communiquer, quelle que soit la méthode de collecte (en ligne, ou par voie orale), sont soumises aux dispositions de la présente Politique.

Pourquoi collectons-nous vos Données ?

Certaines de vos Données sont nécessaires pour le traitement et la fourniture de nos Services. Le défaut de renseignements empêche le bon fonctionnement des Services proposés.

A titre informatif, vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de catégories de données collectées correspondant aux finalités poursuivies par notre collecte.

Pour vous présenter nos Services lorsque vous complétez les formulaires de contact :

  • Catégories de Données collectées: données d’identité (nom, prénom), données de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone), données économiques (nature de l’activité,) .
  • Fondement juridique : intérêt légitime de répondre à votre demande

Pour vous permettre d’essayer gratuitement nos Services :

  • Catégories de Données collectées: données d’identité (civilité, nom, prénom), données de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone) ;
  • Fondement juridique : intérêt légitime de répondre à votre demande

Pour répondre à vos demandes lorsque vous nous contactez via le chatbot :

  • Catégories de Données collectées: données d’identité (nom), données de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone) ;
  • Fondement juridique : intérêt légitime de répondre à votre demande

Pour répondre à vos demandes lorsque vous nous contactez via notre plateforme d’assistance :

  • Catégories de Données collectées: données de contact (adresse e-mail), zones de commentaires libres et dépôt de pièces jointes ;
  • Fondement juridique : intérêt légitime de répondre à votre demande

 

Pour mener des opérations statistiques de fréquentation du Site :

  • Catégories de Données collectées: informations provenant des cookies de mesure d’audience (adresse IP, informations relatives à l’appareil/au navigateur, et aux activités effectuées sur le site).
  • Fondement juridique: votre consentement lorsque vous acceptez le dépôt de cookies statistiques.

Etes-vous obligés de fournir vos Données Personnelles ?

Lorsque vous souhaitez utiliser nos Services, les champs de Données Personnelles précédés d’un astérisque indiquent que cette Donnée est indispensable pour répondre à votre demande. Dans ce cas, vous devez nous communiquer ces Données pour bénéficier des services.

La collecte des autres Données Personnelles est facultative dans le sens où elle nous permet de préciser nos réponses à vos demandes.

Sachez que lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos Données Personnelles, vous avez la faculté de le retirer à tout moment par courrier électronique à : données@amarris.fr

Combien de temps conservons nous vos Données ?

Nous ne conservons vos Données que le temps nécessaire pour réaliser les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente.

Vous reconnaissez que les Données que vous nous communiquez et qui sont stockées dans nos systèmes d’information sont exactes et valent preuve de votre identité.

Avec qui partageons-nous vos Données ?

Les Données collectées sont partagées, en fonction des besoins liés aux finalités évoquées ci-dessus, avec :

  • des prestataires externes comme le prestataire nous permettant de gérer notre plateforme d’assistance en ligne (ZENDESK) ;
  • sous réserve que vous y ayez consenti, les prestataires déposant des cookies tiers sur le Site (GOOGLE)
  • le personnel des sociétés actionnaires de FIZEN
  • le personnel des services externes d’hébergement de notre site internet

Vos Données sont-elles envoyées hors de l’Union européenne ?

Nous pouvons partager certaines de vos Données en dehors de l’Union européenne avec des prestataires situés en dehors de l’Union européenne. Néanmoins, chaque transfert est encadré par un mécanisme permettant une protection équivalente à celle garantie par le droit de l’Union européenne.

A titre d’exemple, notre prestataire ZENDESK en charge de l’administration de notre plateforme d’assistance en ligne ne procède à des transferts de Données en dehors de l’Union européenne qu’à destination de pays reconnus comme ayant un niveau adéquat de protection des données ou selon des moyens d’encadrement des flux conformes à la règlementation en vigueur. Pour plus d’informations sur les mécanismes de transferts de Données, nous vous invitons à consulter l’accord sur les traitements de données de ZENDESK: https://www.zendesk.fr/company/privacy-and-data-protection/#data-processing-agreement

Le Site étant accessible sur Internet, son contenu et donc vos publications, sont susceptibles d’être accessible en dehors de l’Union européenne.

Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour vous protéger ?

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect de la protection de vos Données Personnelles.

Nous procédons notamment à des audits de nos prestataires afin de nous assurer de la bonne mise en œuvre de mesures de sécurité permettant de garantir l’intégrité, confidentialité et disponibilité de vos Données.

Nos contrats avec nos prestataires incluent une partie dédiée à la protection des Données, en conformité avec les lois applicables.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés et sous réserve du respect des obligations légales qui sont imposées à FIZEN dans le cadre de son activité, chaque individu peut exercer les droits suivants :

Vous pouvez :

  • Solliciter une copie des Données stockées par FIZEN – Droit d’accès
  • Corriger une Donnée inexacte vous concernant – Droit de rectification
  • Demander l’effacement de certaines Données qui vous concernent – Droit d’effacement
  • S’opposer à ce que nous traitions vos Données – Droit d’opposition
  • Décider à tout moment de retirer votre consentement – Droit de retrait
  • Limiter l’utilisation de vos Données le temps que votre demande soit traitée – Droit de limitation du traitement
  • S’opposer au profilage fait de vos Données – Droit d’opposition au profilage. FIZEN ne réalise pas de traitement de profilage.
  • Exercer votre Droit à la portabilité – si applicable

Lorsqu’une violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informés de cette violation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l’effacement et à la communication de vos Données Personnelles après décès, conformément à l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

Comment exercer vos droits ?

Ces droits ainsi que ces directives peuvent être exercés et adressés en nous écrivant :

– par voie postale à l’adresse suivante : FIZEN – 8 Bd du Zenith ZAC AR MOR – 44800 Saint Herblain – France.

ou

– par voie électronique : données@amarris.fr  

Afin de nous permettre de vous identifier rapidement et de vous répondre, vous joindrez à votre demande tous éléments permettant d’établir votre identité (notamment numéro client ou demande faite directement via votre compte). Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demandes, vous serez informé que ce délai est prolongé de 2 mois.

Vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation chargée de faire respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, par internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX.

Modification de la présente Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre cette Politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre Site. Nous nous engageons à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos Données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

Contact

Une question concernant la Politique de confidentialité, contactez-nous :

  • Par voie électronique : données@amarris.fr
  • Par voie postale : – FIZEN, 8 Bd du Zenith ZAC AR MOR – 44800 Saint Herblain – France.

Charte cookies

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal* à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal* dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement dudit cookie.
Le terme « cookie » désigne l’ensemble des technologies permettant de tracer la navigation d’un utilisateur.
 
le terminal désigne l’équipement matériel (ordinateur, tablette, Smartphone…) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher un site, une application, un contenu publicitaire etc.

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