Réinventer la Gestion Financière des Petites Entreprises

loi-anti-fraude-tva

Votre entreprise est assujettie à la TVA (vous faites vos déclarations de TVA, vos factures de vente intègrent de la TVA),

Votre entreprise utilise un logiciel ou système de caisse et vous comptez des particuliers dans vos clients (qui eux ne font pas de déclaration de TVA et ne sont pas assujettis à la TVA),

Votre entreprise est alors concernée par la loi dite « anti-fraude TVA 2018 » depuis le 1er janvier 2018.


Décembre est traditionnellement la période des listes..., nous vous proposons d'établir celle qui concerne l'établissement de votre bilan annuel en comptabilité !


  • Écrit par Gérard Lesné

La trésorerie est un élément clé dans la gestion de votre entreprise. Il est incontournable de surveiller cette composante de votre entreprise. La maitriser permet de mieux dormir et surtout de contrôler la stabilité et la bonne santé de son activité.


bfm-productivite-comptable

Les BFM (Business Finance Manager) automatisent le classement des lignes bancaires par nature de dépenses ou de recettes et donc, potentiellement, une part importante des écritures comptables des petites entreprises.


bfm-banque

Les Business Finance Manager (BFM) sont en train de faire discrètement leur apparition en France. Tout aussi discrètement que les Personal Finance Manager (PFM) l’avaient fait sur le marché des particuliers fin 2010.


  • Écrit par Tristan De Broucker

Je m’appelle Julie et je me suis lancée tout récemment dans l’entrepreunariat par la création de ma société Propulse Consulting. Mon parcours professionnel m’a amené à me préparer à cette aventure puisque j’ai pu occuper des postes orientés vers la relation clients, la communication, et le monde de la publicité.